Top 5 des symptômes de grossesse relous !

symptômes de grossesse

Outre les symptômes de grossesse « standards » que tout le monde connait, j’ai été étonnée d’être confrontée à certaines manifestations plutôt incongrues….  Entre surprises et mythes qui s’avèrent finalement véridiques, voici un petit recap des 5 symptômes de grossesse bien relous (et parfois drôles aussi, avouons le !)

Les troubles de la mémoire et de la concentration : De base j’ai plutôt une mémoire d’éléphant. Je me souviens d’absolument tout. Le genre de personne qui peut relever une petite remarque dans une conversation et la ressortir bien des mois plus tard. Je n’ai pas spécialement besoin de noter mes rendez-vous médicaux car je les retiens tous en tête. Ça, c’était AVANT la grossesse.
En ce moment, je ne me souviens de rien. Je perds facilement le fil d’une conversation. Je peux parler et me retrouver avec un gros trou de mémoire et ne plus savoir ce que je disais quelques secondes auparavant. Me voilà obligée de noter tous mes rendez-vous et de mettre des rappels 48h avant. J’ai beaucoup de mal à me concentrer sur un film en entier, et moi qui pouvait dévorer un livre en 3 jours par le passé, je dois réussir actuellement à lire 3 pages par jour….

Les hormones et l’hypersensibilité : Le mythe de la femme enceinte qui pleure pour un rien. Je pensais que c’était une exagération comme cette fameuse envie de fraise. Je suis quelqu’un qui contient toutes ses émotions et qui ne laisse jamais rien paraître. Que ce soit la colère, le stress, l’amour… J’ai toujours cette carapace de protection qui selon moi me permet de moins souffrir. Maintenant, je pleure pour un rien. Une chanson, quelques notes de piano, une publicité qui joue sur la corde sensible. En fait il y a même des fois ou j’ai envie d’éclater en pleurs sans aucune raison. Je n’ai plus aucune patience, je m’énerve et me vexe pour 3 fois rien. Je ne supporte que peu de choses et parfois peu de gens ! Vous voyez Rachel dans Friends à la fin de sa grossesse ? C’est un peu moi…

Les saignements de nez et de gencives : J’ai commencé à saigner des gencives avant même de savoir que j’étais enceinte. J’avais mis ça sur le dos de ma nouvelle brosse à dents peut-être trop rigide…. Les saignements de nez eux sont arrivés vers les 10SA et se sont arrêtés il y’a seulement 2 semaines (à 25 SA). J’ai du dormir avec une serviette pour éviter de jeter mon linge de lit (le coup du réveil en pleine nuit avec l’oreiller plein de sang, une fois mais pas deux !).

Les troubles oculaires : Apparemment très peu de femmes sont touchées par ce symptôme de grossesse. Je n’y ai pas échappé. Des yeux supers secs, qui brûlent et une vue parfois légèrement floue… Le problème n’a duré que 2 semaines et a été réglé par des gouttes hydratantes.

La démarche en canard : Je pensais que la marche façon canard ne serait pas pour moi étant donné que je n’ai quasiment pas de ventre comparé à la plupart des autres filles au même stade que moi. Que nenni ! Depuis 2 semaines, j’ai d’horribles douleurs au niveau du bassin. Marcher plus de cinq minutes est une horreur. Monter ou descendre de voiture me prend un temps fou. Du coup mon corps a naturellement adopté cette démarche qui me soulage quelque peu lorsque je me déplace. En attendant je redoute la fin de grossesse quand bébé pèsera bien plus lourd !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *