Témoignage Maman Solo : Carline

J’ai rencontré mon ancien compagnon lors d’un séjour linguistique à Los Angeles. Nous avons évolué assez rapidement. Lui avait déjà un enfant que j’ai totalement accepté. J’ai d’ailleurs adoré prendre le rôle de “belle maman” et j’étais très impliquée dans sa vie. Après 1 an de relation et un appartement en commun, il m’a demandé en mariage et j’ai accepté. Le mariage on en parlait mais c’était plutôt compliqué ma famille étant en Suisse et la sienne aux États Unis. Nous n’étions pas pressés de nous marier. On voulait que ce jour soit parfait avec les gens qu’on aiment. J’ai appris ma grossesse après 5 ans de relation et le mariage était prévu pour l’année suivante.

J’ai découvert ma grossesse à 6 semaines à cause d’une absence de règles. Je l’ai annoncé directement après au papa qui était très heureux. Pour ma part c’était dur : j’étais jeune, je n’avais pas terminé mes études et lui n’avait pas vraiment un bon travail. A deux mois de grossesse j’ai appris qu’il me trompait. A l’époque j’habitais aux États Unis chez lui et un vol retour était prévu pour le lendemain. Cependant; je pensais revenir. Au moment du départ sa sœur m’a clairement dit qu’il était mieux pour mon bébé et moi de ne pas revenir car elle savait que son frère serait un mauvais père. J’ai donc décidé de partir sans vraiment savoir si oui ou non j’allais revenir.

Quand je suis parti il était persuadé que j’allais revenir et lui pardonner comme je l’avais toujours fait. Malgré ça il pleurait ce qui m’a toujours semblé bizarre étant donné que je doutais de son amour pour moi. Ensuite j’ai appris que même si je le voulais je ne pouvais pas accoucher aux USA comme mon assurance ne prenait pas en charge les frais hospitaliers à l’étranger. Les mois ont passé sans vraiment savoir si nous étions toujours un couple ou pas. Je me posais beaucoup de questions et chaque jour qui passait sans nouvelle de lui je me sentais plus libre. J’ai donc décidé de lui écrire que c’était terminé. Il n’y a jamais vraiment cru même quand il est revenu quand mon fils avait 6 semaines il était persuadé qu’on était encore quelque chose. Mais pour moi ce n’était plus le cas. Il avait promis d’être présent une semaine avant le terme et je devais le prévenir si bébé arrivait plus tôt ce que j’ai fait sans réponse

 J’ai enfin accouché en octobre 2016 et j’ai averti son père qui n’a pas daigné à répondre. Les semaines suivantes, je n’y pensais plus. Mon fils était là et j’étais comblée.

Quand mon fils avait 6 semaines son père a voulu refaire surface. Avec des promesses qu’il n’a pas tenu et il a abandonné une nouvelle fois son rôle de père. Depuis plus de nouvelles, ni pour les anniversaires, Noël etc. Je le vis bien. Une procédure au tribunal a été entamé et le tribunal a reconnu son fils pour lui ( sans son accord) car il n’a jamais répondu aux lettres du juge. Donc oui mon fils a un père qui ne l’a au final pas vraiment reconnu car c’est le tribunal qui l’a fait pour lui. Il est condamné à me verser une pension alimentaire et des indemnités ainsi que tout l’argent qu’il aurait dû verser depuis la naissance. Je sais et je suis certaine que je ne vais jamais voir cet argent et comme il vit à des milliers de km dans un autre pays le gouvernement ne fait rien. Donc il ne paye pas et nous n’avons pas plus de nouvelles.

L’avenir je le vois magique car j’ai mon fils près de moi. On a une vie incroyable avec des gens qui nous aiment plus que tout. J’ai un travail, une maison et tout ce dont on a besoin sans avoir besoin de son argent. J’ai peur des questions que mon fils posera plus tard mais je sais que le jour venu je saurais quoi lui dire et je ne lui cacherai pas qui est son père. J’économise chaque mois de l’argent pour un voyage aux USA. Si un jour il me demande d’aller voir son papa alors on sautera dans l’avion. Et on ira retrouver son père. L’opinion que j’ai de lui, je ne veux pas que mon fils pense la même chose. C’est à lui de dire si papa est bien ou pas.

Vous êtes (ou avez été) maman solo et souhaitez raconter votre histoire ? N’hésitez pas à m’écrire à : contact@momandm.fr

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. Quelle maturité ! Superbe témoignage. Les décisions n’ont pas du être faciles mais effectivement une fois bébé dans nos bras c est magique. Pleins de bonheur à toi et ton amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *