Mon top 5 des achats inutiles pour bébé

Achats Inutiles pour Bébé

Lorsque l’on s’apprête à devenir maman, nous sommes vite inondés par des centaines de gadgets soi disant indispensables à notre nouvelle vie. Les marques connaissent bien les envies des futures mamans, nous voulons le meilleur pour notre bébé ! Pourtant certains objets paraissent assez rocambolesques, en avons nous vraiment besoin ?! Voici donc mon top 5 (selon moi) des achats inutiles pour bébé.

  1. Le chauffe couches/lingettesachats inutiles bébé chauffe couches

    Ces choses je n’en connaissais même pas l’existence avant de tomber par hasard dessus en surfant sur amazon… A moins de mettre vos couches et lingettes au frigo ou de les stocker dans une pièce où il fait 7 degrés, je ne vois pas trop l’intérêt d’investir plus de 100EUR dans une machine comme celle-ci…. Un simple gadget pour moi !

  2. Le Bib’Expresso 

    Sujet houleux peut-être car je sais que beaucoup en ont fait l’acquisition. Personnellement je n’en aurais pas l’utilité car je compte allaiter. Et si jamais je dois passer ma fille aux biberons, cela ne me dérange pas de prendre quelques secondes pour mettre des doses de lait dans un biberon, le secouer et le passer au chauffe biberon ou micro-onde pendant 30 secondes. Les premiers prix sont aux alentours de 80EUR, cela peut monter jusqu’à 200EUR.

  3. Le tire-laittire lait achat inutile

    Savez-vous que grâce à une ordonnance délivrée à la maternité vous pouvez louer un tire-lait en pharmacie qui sera pris en charge par la sécurité sociale ? Une belle économie !

  4. Le stérilisateur pour biberonsachat inutile bébé sterilisateur

    Etape indispensable il y a encore quelques années, aujourd’hui stériliser les biberons cela ne se fait plus !

  5. Les Coton-tiges pour bébécoton tige bébé achat inutile

    Déconseillé par certaines sages-femmes de nos jours. Un bout de coton enroulé, et cela fera l’affaire :).

Et vous quelle est votre liste d’achat inutiles ? Ou au contraire avez vous des indispensables à partager ?

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. J’avoue que le premier je ne le connaissais pas non plus 😉

    Petite précision pour le tire-lait… Niveau sécu ce n’est pas aussi simple que ça…
    La sécu prend en charge une partie de l’appareil **tout dépend des modèles** et toute la partie tuyaux, récipients… c’est forcément à ta charge (entre 50-60 euros).
    Et j’ai même vu certaines pharmacies faire payer les jours de location…
    Mais c’est pas pour autant qu’il est indispensable d’en acheter un 😉
    Par comparaison, un tire-lait c’est un peu comme un i-phone, dès qu’ils changent de modèle, il faut tout racheter 😉

    Ceci dit, je valide complètement ta liste.
    Avec l’expérience tu pourras même la raaaaalllloooonnnnger !

    1. Alors c’est bon à savoir du coup pour le tire-lait. Dans ma pharma ils m’ont dit que le tire-lait était completement pris en charge mais effectivement recipients etc. à ma charge (29,90EUR). Et il y a une caution de 80EUR.

      Du coup je pense avoir de la chance d’avoir celle-ci ! Merci pour l’info, je vais re-preciser dans l’article que cela dépend des établissements !

      1. Oui faut bien se renseigner à la pharmacie.
        Ici pour bebe4 je n’ai même rien payé. Trop bon client 😀 il m’ont offert les ustensiles.

        En attendant j’espère que tout va bien pour vous deux.
        J’attends gentiment la suite ♡

  2. Coucou! Oui les cotons tiges c’est ce qu’on m’a dit à la maternité et j’en avais acheté… je me dis que ce n’est pas perdu je m’en servirai quand il sera plus âgé même si pour le coup je ne comprends pas trop le risque étant donné comment ils sont faits 😉 bises

  3. Je suis d’accord avec tout sauf le tire lait. Non pas pour la gratuité. Mes avec mon premier j’arrivais à rien tirer avec leur tire lait et en plus de ça ils sont hyper gros. J’ai acheter le même que sur t’as photo et je les trouver trop top mise à part que j’aurais du prendre un a deux pompes d’un coup 😉 a titre d’indication avec leur tire lait je tirais a peine 50 avec le avent j’étais a plus de 200 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *